7c100. Alexandre Tawil

(Alexandre est le neveu d’Aline qui vit a Rome. Son pere est Edgar Tawil, frere d’Aline)

Alexandre Tawil et sa Zia Aline

C’est difficile d’expliquer ce que ma tante était pour moi. Je vais essayer de le faire à travers les mots que je relie à elle dans mon inconscient. 

La mer 
Depuis que j’étais enfant, en arrivant à Spetses, j’étais face à la mer. Ma tante m’a aidée à nager, elle jouait avec moi, toujours souriante et prête à plaisanter. Promenades en bateau, escalade de falaise, pêche au poulpe. La traversée du canal à la nage, le ski nautique et les «anneaux». 
En un mot, Aline était pour moi la mer, l’insouciance et la vie. 

La culture 
Toujours prête à me faire découvrir la Grèce, d’Athènes à Thessalonique, sur les traces d’Alexandre le Grand, pour mieux comprendre ce que c’était, pouvoir imaginer l’avenir. 
Avec ma tante j’ai voyagé, appris et imaginé. Patiente pour expliquer et heureuse de voir la graine de curiosité grandir en moi. 

Famille 
Chaque année, elle réussit à réunir tous les Tawil. La force d’Aline était aussi celle-ci: réunir des gens qui venaient de 3 continents différents, en même temps, pour qu’on puisse apprendre à se connaître. Pour moi, ce fut des événements exotiques et étranges, avec différentes langues et des personnes de tous âges. 

Joie
Joie est le sentiment gravé dans mon cœur quand je pense à Zia. Patiente et joyeuse, elle nous a toujours amené à tout découvrir. Elle avait l’habitude de venir aux cinémas et aux arcades. Son rire est un souvenir indélébile qui m’accompagnera, essayant d’être un peu comme elle avec mes enfants ou petits-enfants. 
Je suis sûr qu’elle regarde mon premier enfant d’en haut et qu’elle est heureuse de le voir grandir. Même si je lui dis spontanément à voix basse «J’aimerais que tu sois ici !».

Si tu veux qu’une autre personne lise ce chapitre, il suffit de copier et de lui transmettre le lien suivant:
https://spetses.wordpress.com/abyssos-exo-mesa/mnimes/alex-tawil/

Πάτησε εδώ για την επόμενη ενότητα:
7c110. Anne Svendsen